La démarche de Corte

La commune de Corte est signataire de la convention cadre Petites Villes de Demain (PVD) qui vaut aussi convention d' Opération de Revitalisation du Territoire (ORT).
Cette convention donne les moyens à notre cité, ville universitaire de la Corse, de prendre en compte l’ensemble des enjeux de revitalisation du centre-ville de Corte et permet d’intervenir de manière concertée et transversale sur l’habitat, l’urbanisme, le commerce, l’économie, les politiques sociales.
La commune, maitre d’ouvrage de l’opération, a confié à un prestataire, le marché de conception urbaine qui vise à inscrire les actions déjà menées et celles à venir, en cohérence avec le projet global de revitalisation de Corte. 

Revitaliser notre cité, ville universitaire de la Corse, c’est repenser la manière d'habiter, de travailler, de se promener, de se déplacer, de consommer, de se divertir à Corte… en deux mots : d’y vivre et de s’y épanouir.

La municipalité a donc choisi d’associer tous les résidents, étudiants, touristes, acteurs économiques et plus largement tous les usagers de la ville.

Le cabinet spécialisé « La suite dans les idées » qui est en charge de cette étude urbaine de Corte, a conçu une démarche de concertation composée de multiples initiatives pour permettre à tous les publics d’exprimer leurs besoins, de donner leurs avis et de contribuer à ce projet ambitieux.